Sauter la navigation.
Les LEA 130°C une nouveauté de LEA-CO pour la protection de l'environnement.

Espace privilège

Lea-co

ZI de la Butte
17 rue Gutenberg
91 620 NOZAY
FRANCE

Tel. : 01 69 63 28 40
Fax : 01 69 63 90 52

Mail: leaco@fairco.fr

Vous êtes Producteur d’enrobés

VOUS ABAISSEz voS COUTS

Les coûts du pétrole ou du gaz vont en augmentant, vous ne pouvez pas entièrement les répercuter  dans vos prix de vente et vous êtes soucieux de rester compétitif. D’après une étude réalisée par « Carbon Trust Asphalt CMEE en 2006 » dans les enrobés traditionnels le chauffage des granulats et l’évaporation de l’humidité représentent 80% de la consommation d’énergie. Avec  le procédé  LEA® vous faites plus de 40% d’économie puisque la partie la plus humide n’est pas chauffée (le sable)

VOUS AVEZ UNE MEILLEURE FACILITE DE RECYCLAGE

Lorsque vous utilisez des agrégats d’enrobés jusqu’à 30% vous ne les réchauffez pas et vous les introduisez dans le malaxeur comme les sables froids. Vous n’avez donc pas à chauffer comme avec le recyclage traditionnel et vous n’endommagez pas le bitume des agrégats bitumineux.

VOUS augmentEZ votre zone de chalandise

L’enrobé LEA® se transporte sans dommage beaucoup plus loin que l’enrobé traditionnel puisqu’il est au départ fabriqué à 95°/98°C. Il se refroidit donc beaucoup moins qu’un enrobé traditionnel. Vous augmentez votre zone de chalandise. Votre diviseur progresse et vous devenez plus compétitif.

 

VOUS AVEZ UN NOUVEL ARGUMENT DE VENTE

La protection de l'environnement est l'affaire de tous et vous le démontrez à votre clientèle.